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Consultez la Foire aux Questions

1- Je bénéficie d’une couverture maladie. La lettre de prise en charge délivrée par mon assurance ou mon IPM sera-t-elle acceptée par NEST ?

NEST est agréée par la plupart des sociétés d’assurance au Sénégal ainsi que par de nombreux Instituts de Prévoyance Maladie. Nous vous invitons à consulter ci-après la liste actualisée des assurances et IPM avec lesquels nous travaillons.

Liste des sociétés agréées

2- Quels sont vos tarifs pour l’accouchement ?

Les tarifs dépendent de plusieurs critères :
- La prise en charge médicale nécessaire à votre situation personnelle,
- Le type de couverture médicale dont vous bénéficiez (IPM, Assurances, Prise en charge personnelle),
- Vos choix de confort,
- Le type de convention qui lie votre entreprise/association/groupement avec NEST etc.

Cependant, dans le cadre de sa politique sociale, NEST propose un Forfait Social Naissance (à partir de 250.000 FCFA) si les conditions suivantes sont réunies :
- Votre suivi de grossesse depuis le premier trimestre a été effectué chez NEST ou auprès d’un médecin ou d’une sage-femme partenaire de NEST,
- Vous ne bénéficiez d’aucune couverture médicale,
- La prise en charge médicale nécessaire à votre situation personnelle est bien incluse dans le cadre de la politique sociale de NEST.
Pour être éligible, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de demande suivant, une réponse vous sera donnée au cours de la 17ème semaine de grossesse, à la suite de votre deuxième visite prénatale. Les conditions du Forfait Social Naissance vous seront également précisées.

Si vous bénéficiez d’une couverture médicale du type Assurance ou IPM en convention avec NEST, nous vous prions de bien vouloir vous déplacer auprès d’un de nos services ou de nous contacter ici afin d’obtenir un devis. Nous vous remercions de bien vouloir préciser le nom de votre assurance ou de votre IPM.

NEST vous encourage à venir à la rencontre de notre équipe de gynécologues et sages-femmes pour une visite avant l’accouchement. Cela permettra de mieux vous informer quant à la prise en charge médicale dont vous aurez besoin et à vous accueillir dans de meilleures conditions au moment de votre accouchement.
Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer à la clinique, une réponse pourra vous être envoyée par mail dans les 48h.

NEST GARANTIT LA MÊME QUALITÉ DE PRISE EN CHARGE MÉDICALE POUR TOUTES SES PATIENTES.

3- Je ne suis pas suivie chez NEST depuis le début de ma grossesse mais j’aimerais bénéficier du Forfait Social Naissance ?

Jusqu’au 31 Décembre 2015, NEST offre la possibilité, à celles qui n’ont pas effectué leur suivi de grossesse depuis le premier trimestre, de bénéficier du Forfait Social Naissance, dans la mesure de la disponibilité des lits à la Clinique. Cette mesure a été prise exceptionnellement suite à une demande récurrente des patientes en fin de grossesse qui nous ont sollicités ces derniers mois.

Vous pouvez en effectuer la demande en remplissant le formulaire ci et en le déposant auprès d’un de nos services. Vous serez invitée à une visite avec un de nos gynécologues ou une de nos sages-femmes. Une réponse à votre demande vous sera envoyée dans la semaine suivant cette visite.

Si vous êtes à moins de 17 semaines d’aménorrhée (ou quatre mois de grossesse), nous vous invitons, chères patientes, à vous rapprocher dès à présent de nos services pour démarrer votre suivi prénatal avec notre équipe de gynécologues ou de sages-femmes. Vous pourrez ainsi être éligible au Forfait Social Naissance et bénéficier d’une prise en charge médicale optimale.

4- Si ma prise en charge n’est pas acceptée chez NEST, puis-je toujours bénéficier du Forfait Social Naissance ?

Si votre prise en charge ne figure pas parmi la liste des IPM ou Assurance agréés par NEST, vous pouvez également faire la demande d’un Forfait Social Naissance.
Vous pouvez vous référer à la question 1 pour voir les conditions et le formulaire à remplir.

5- Ma prise en charge ne figure pas parmi la liste des assurances et IPMs agréés par la Clinique NEST, quelle en est la raison ?

Trois cas de figure peuvent se présenter :

- Il n’y a pas de convention entre NEST et votre assurance ou votre IPM. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez demander à NEST ou à votre IPM ou Assurance d’introduire une demande de convention.
- La convention entre NEST et votre assurance ou IPM a été suspendue par l’une des parties. Si vous êtes dans ce cas, nous vous prions de vous rapprocher de nos services pour en comprendre la raison.
- La convention entre votre assurance ou IPM et NEST est récente. Nous vous remercions de bien vouloir nous le notifier à contact@nest.sn afin que la Liste des sociétés agréées soit mise à jour.


En cas de plaintes, réclamations, propositions, observations, veuillez nous contacter en cliquant ici