Pour visualiser cette animation Javascript doit être activé et il faut le plug-in Flash 8 installé.

Accueil > Nos structures > NEST Clinique

NEST Clinique

Le plateau technique de la Clinique NEST permet la réalisation d’échographies gynécologiques et obstétricales, du monitoring materno-foetal, des analyses de laboratoire, de l’accouchement et des interventions chirurgicales. La Clinique NEST met ainsi à votre disposition :

Un bloc opératoire
- 1 salle d’opération
- 1 salle de réveil

JPEG - 85.6 ko

Un bloc obstétrical
- 1 salle de travail,
- 1 salle d’accouchement,
- 1 espace de soins aux nouveau-nés équipé de tables de réanimation.
L’obstétricien qui prend en charge l’accouchement peut être soit celui qui suit la future maman, soit le praticien de garde. Un suivi personnalisé de l’anesthésie péridurale est organisé par un anesthésiste dédié.

JPEG - 55.2 ko

L’offre de soins de la Clinique NEST débute dès la consultation, organisée au sein même de la maternité. Une équipe de professionnels de la naissance (sages-femmes, infirmiers et aides-soignants, gynécologues-obstétriciens, anesthésistes-réanimateurs, pédiatres) vous prend en charge, de la consultation prénatale jusqu’à votre retour à domicile.

JPEG - 42.3 ko

Des sages-femmes assurent les cours de préparation à la naissance. Ces sages-femmes assurent également, sous la responsabilité de l’obstétricien, la surveillance par monitoring des dernières semaines de la grossesse.
En cas d’urgence, nos sages-femmes sont présentes dans l’établissement 24h/24. L’équipe d’obstétriciens, d’anesthésistes et de pédiatres de la Clinique NEST assure une astreinte opérationnelle 24h/24.

L’unité d’hospitalisation de la Clinique NEST accueille les suites de couches et grossesses pathologiques.

JPEG - 12.5 ko

Il comprend 11 lits répartis sur 2 étages et est équipé de :
- Chambres confortables et climatisées, particulières ou doubles, avec téléphone et télévision, salle de douche avec lavabo/sanitaires et un espace destiné aux soins et au bain des nouveau-nés,
- Une nurserie.

JPEG - 237 ko